Le Clos du Montdorin

Le Clos du Montdorin

€75.00
Tax included
TARIFS 2022

 

NEW

This champagne has a luminous and fluid appearance, pale yellow green in color with deep pale yellow reflections in the glass. The visual sensation announces a fresh wine.

Awards:

  • 2 stars in the Guide Hachette
  • Gold medal at the Decanter World Wine Awards competition

 

Quantity

The pouring of the champagne generates a light and ephemeral foam, relayed by a cord of fine and lively bubbles. The champagne has a luminous and fluid appearance, pale yellow green in color with deep pale yellow reflections in the glass. The visual sensation announces a fresh wine.

The first nose is delicate, evoking notes of bread crumbs, lemon heart, fresh orange, acacia flowers, with an intense iodized breeze. Aeration of the Champagne reveals notes of pear, yellow grapefruit, lime blossom, orange blossom, fresh almond, white peach, fresh butter, with a very pure and enveloping iodized return. The more patient can enjoy notes of lime and star anise.

The contact in the palate is supple and fresh, with a creamy and melted effervescence. The Champagne develops a pulpy and juicy fruity substance, supported by a just taut lemony acidity. The mid-palate is orchestrated by a sandy minerality which confers frankness, suppleness, iodized salinity and length on the palate. The careful dosage facilitates the fluid expression of the basement which sails through the palate to a lemony and iodized finish, elegant and saline, always iodized. A great signing.

Le Clos is a Champagne that concentrates a delicate fruitiness and the iodine of its subsoil in a remarkable way, subtly refined and rare in the region.

We suggest enjoying your Champagne served at 8°C in a slender glass.

BOUT-CLOS-MTDR

Data sheet

Type
Millésime 2015
Cépages
Pinot Blanc, Arbanne, Petit Meslier
Accords Mets / Vins
Huîtres fines de claire, huîtres spéciales d’Arcachon, Langoustines en épais carpaccio, émulsion au parmesan

Specific References

You might also like

Le Clos du Montdorin

Le Clos du Montdorin

70,00 €
TTC
TARIFS 2022

 

NOUVEAUTÉ

Ce champagne arbore une robe à l’aspect lumineux et fluide, de couleur jaune vert pâle avec des reflets jaune pâle et profonds dans le verre. La sensation visuelle annonce un vin frais. 

Récompenses :

  • 2 étoiles au Guide Hachette
  • Médaille d’or au concours Decanter World Wine Awards

 

Quantité

Le versement du champagne génère une mousse légère et éphémère, relayée par un cordon de bulles fines et vives. Le champagne arbore une robe à l’aspect lumineux et fluide, de couleur jaune vert pâle avec des reflets jaune pâle et profonds dans le verre. La sensation visuelle annonce un vin frais. 

Le premier nez se montre délicat, évoquant des notes de mie de pain, de cœur de citron, d’orange fraîche, de fleurs d’acacia, avec une brise iodée intense. L’aération du Champagne permet de révéler des notes de poire, de pamplemousse jaune, de tilleul, de fleur d’oranger, d’amande fraîche, de pêche blanche, de beurre frais, avec un retour iodé très pur et envirant. Les plus patients pourrons profiter de notes de citron vert et de badiane. 

Le contact dans le palais est souple et frais, avec une effervescence crémeuse et fondue. Le Champagne développe une matière fruitée pulpeuse et juteuse, soutenue par une acidité citronnée juste tendue. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité sableuse qui confèrent de la franchise, de la souplesse, de la salinité iodée et de l’allonge au palais. Le dosage soigné facilite l’expression fluide du sous-sol qui vogue dans le palais jusqu’à une finale citronnée et iodée, élégante et saline, toujours iodée. Une grande signature. 

Le Clos est un Champagne qui concentre un fruité délicat et l’iode de son sous-sol de manière remarquable, subtilement raffinée et rare dans la région.  

Nous suggérons de profiter de votre Champagne avec un service à 8°C dans un verre élancé. 

BOUT-CLOS-MTDR

Fiche technique

Type
Millésime 2015
Cépages
Pinot Blanc, Arbanne, Petit Meslier
Accords Mets / Vins
Huîtres fines de claire, huîtres spéciales d’Arcachon, Langoustines en épais carpaccio, émulsion au parmesan

Références spécifiques

Vous aimerez aussi